Certificat SSL

Comment obtenir un Certificat SSL Gratuit?

Comment obtenir un certificat SSL GRATUIT pour un site web?

Il est nécessaire pour les sites transactionnels ou basés sur l'adhésion, il crypte donc les données sensibles d'un client à un serveur.

Renforcez la sécurité de votre site web avec le certificat SSL / TLS.

Le protocole HTTPS améliore également le classement des moteurs de recherche. Vous pouvez donc envisager de l'appliquer à votre blog.

Si vous cherchez à mettre en place un certificat sur votre site web sans dépenser de l'argent, voici quelques maisons d'autorité de certification (fournisseurs SSL) qui vous aideront à le faire.

Les acronymes suivants sont utilisés ci-dessous.

  • SSL - Couche de sockets sécurisés
  • TLS : Transport Layer Security (sécurité de la couche de transport)
  • CDN : réseau de diffusion de contenu
  • DV : domaine validé
  • ACME - Environnement de gestion automatisée des certificats

Étapes pour obtenir son certificat ssl.


  1. ZeroSSL

  2. ZeroSSL.com exemple

    Vous pouvez obtenir votre certificat SSL en quelques minutes seulement avec ZeroSSL. Commencez par saisir les informations requises, passez par le processus de vérification rapide et BOOM, vous avez votre certificat SSL prêt.

    Le certificat SSL généré est 100% gratuit et dure 90 jours, après quoi vous pouvez le renouveler sans frais.

    Pas de problème, vous pouvez utiliser Cerbot ZeroSSL pour automatiser le renouvellement. Super, n'est-ce pas?

    ZeroSSL est une autorité de certification, donc les certificats sont émis par eux. Vous pouvez gérer tous vos certificats grâce à son panneau de contrôle facile à utiliser. Vous obtenez jusqu'à 3 certificats GRATUITEMENT. Toutefois, si vous avez besoin de plus, vous pouvez opter pour un plan payant qui offre un nombre illimité de certificats ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités premium.

    • Certificat Wildcard et multi-domaine
    • Accès à l'API REST
    • Assistance technique

    Ils proposent également une solution personnalisée. Si vous avez besoin d'émettre des certificats pour vos clients, parlez-leur.

  3. Let's Encrypt
  4. Let's Encrypt est un projet de collaboration avec la Fondation Linux et une nouvelle autorité de certification sponsorisée par Mozilla, Akamai, SiteGround, Cisco, Facebook, etc. qui offre un certificat SSL gratuit.

    C'est un excellent moyen de réduire les coûts de mise en œuvre dans un environnement de non-production.

    Il est automatisé, ce qui signifie que vous ne devez pas passer du temps à créer des CSR et à les envoyer à l'autorité de certification pour signature. Tout se passe en arrière-plan sur vos serveurs web.

  5. SSL For Free

  6. SSL For Free exemple

    SSL For Free utilise le serveur ACME de Let's Encrypt en utilisant la validation de domaine pour vous fournir un certificat. C'est 100% gratuit et les certificats sont émis en quelques minutes.

  7. SSL

  8. SSL.com exemple

    SSL.com offre un SSL gratuit pendant 90 jours. C'est une bonne option si vous cherchez à vous amuser pour comprendre le fonctionnement de SSL ou pour des projets à court terme.

    Obtenez votre certificat SSL gratuit émis en quelques minutes avec une sécurité maximale et un cryptage par bit. Tous les principaux navigateurs reconnaissent les certificats émis par SSL.com.

  9. Cloudflare
  10. Cloudflare est une société de CDN et de sécurité. Ils rendent votre site Web plus rapide et plus sûr : Cloudflare alimente de nombreux sites populaires, dont Reddit, yelp, Mozilla, StackOverflow, etc.

    Récemment, Cloudflare a annoncé que le SSL universel est gratuit pour tous les utilisateurs. C'est vrai, même si vous êtes sur le plan gratuit. Si vous utilisez Cloud Flare et que SSL n'est pas encore activé, voici comment vous pouvez le faire rapidement.

    • Connectez-vous à Cloud Flare
    • Sélectionnez le site web sur lequel vous voulez activer SSL
    • Cliquez sur l'icône Crypto
    • Assurez-vous qu'il est réglé sur "Flexible" et que le statut est indiqué comme "ACTIF CERTIFIÉ".

    L'activation peut prendre quelques secondes, vous pouvez le vérifier en accédant à votre site web avec https.


J'espère que cet article vous a été utile et que vous pourrez obtenir votre Certificat SSL gratuit.