Types de certificats ssl



Il existe plusieurs types de certificats SSL en fonction du nombre de noms de domaine ou de sous-domaines que vous possédez, par exemple:

  • Unique: Il sécurise un nom de domaine ou un sous-domaine entièrement qualifié (FQDN).
  • Wildcard: Il couvre un nom de domaine et un nombre illimité de ses sous-domaines.

D'autres types de certificats dépendent du niveau de validation requis, par exemple:

  • Validation du domaine: Ce niveau de validation est le moins coûteux et fournit un cryptage et une vérification de base du titulaire du nom de domaine. Ce type de certificat est délivré en quelques minutes à quelques heures.
  • Validation de l'organisation: outre le cryptage de base et la vérification du titulaire de l'enregistrement du nom de domaine, il authentifie certains détails du propriétaire, tels que le nom et l'adresse. Ce type de certificat est délivré en quelques heures à quelques jours.
  • Validation étendue (EV)offre le plus haut niveau de sécurité grâce aux recherches approfondies menées avant l'émission de ce certificat, conformément aux directives définies par le consortium industriel des certificats SSL. Outre l'authentification de l'entité et la propriété de l'enregistrement du nom de domaine, l'existence légale, physique et opérationnelle de l'entité est vérifiée. Ce type de certificat est délivré en quelques jours ou semaines.